Film Chocolat

Bande Annonce – Film Chocolat :

Résumé – Film Chocolat :

C’est l’un des films les plus attendus du début de l’année. « Chocolat » est un biopic retraçant la vie de Rafael Padilla, un clown noir d’origine cubaine se faisant appeler « Chocolat ». Ce dernier s’est rendu célèbre à la fin du XIXe et au début du XXe siècle en France pour son duo avec un clown blanc surnommé Footit.
Dans la France de la Belle Epoque, les numéros des deux hommes ont connu un succès phénoménal sur la scène parisienne avant que les deux artistes ne se séparent brutalement. Chocolat est ensuite retourné à l’anonymat jusqu’à sa mort en 1917 à Bordeaux.

Acteurs principaux – Film Chocolat :

Omar Sy : Rafael Padilla, dit « Kananga » puis « Chocolat »
James Thierrée : George Foottit
Clotilde Hesme : Marie, l’infirmière
Alice de Lencquesaing : Camille, la jeune artiste du cirque Delvaux
Noémie Lvovsky : Madame Delvaux

Fiche Technique – Film Chocolat :

Titre original : Chocolat
Réalisation : Roschdy Zem
Scénario : Cyril Gély, Adaptation : Olivier Gorce et de Roschdy Zem, basé sur le livre Chocolat, clown nègre : l’histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel (2012, Bayard)
Genre : biographie
Durée : 110 minutes
Dates de sortie : France : 3 février 2016

L’avis du Rédacteur :

Lorsque l’on va voir un film avec Omar Sy , on s’attend à rire beaucoup. Alors lorsqu’Omar SY joue le clown , on s’attend à rire aux éclats, et bien pas du tout. Chocolat fait sourire mais pas tant que ça rire car il retrace le rire d’autrefois envers ceux que l’on considérait comme les indigènes africains ; le public étant très friand de leur onomatopées et mimiques en tout genre .
Chocolat montre notamment que l’ascension sociale pour les noirs n’était possible au début du XXème siècle qu’a conditions de rester dans le domaine du rire , s’essayer dans le théâtre dramatique n’étant pas envisageable…
Marisa Soasse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note moyenne
Votre avis
[Total: 0 Average: 0]

“ Je donne mon avis sur CineMovie ”

essai footer