Al Pacino au Théâtre de Paris

« An evening with Al Pacino »

Le comédien américain se produit pour la 1ère fois sur une scène européenne, uniquement pour deux soirées au Théâtre de Paris.

Al-Pacino-Theatre-Paris

CineMovie vous raconte sa soirée…

Depuis de nombreuses semaines, la venue d’Al Pacino en personne au théâtre de Paris (9ème arrondissement) pour son show en anglais non sous-titré « An evening with Al Pacino » est annoncé comme l’évènement de la rentrée et a fait couler beaucoup d’encre, notamment  pour le prix des places pouvant aller jusqu’à 950 euros (tarif comprenant un cocktail et une photo avec l’acteur).

Lundi 22 Octobre 2018

19h30 – L’attente (01h00 avant le début)

CineMovie est arrivé 1h00 avant le début et déjà l’ambiance se manifestait dans la rue, spectateurs venus en nombre, journaliste, policiers et agents de sécurité se pressaient aux portes du Théâtre pour célébrer la venue d’Al Pacino en personne.

Theatre

(CineMovie – photo Théâtre de Paris)

20h15 – L’entrée

A peine rentré dans le théâtre que l’on croise de nombreuses célébrités, acteurs et actrices venues en nombres (Jean Reno, Patrick Chesnais, Cristiana Réali…), célébrité de la tv réalité (Nabilla et son conjoint) mais aussi de nombreux hommes d’affaires notamment issu du monde informatique (Jacques-antoine Granjon créateur du site vente-privee ou Marc Simoncini créateur du site de rencontre meetic ).

20h45 – Le show

Le show commence par une vidéo d’extraits des films les plus connus du comédien – « Le Parrain », « Scarface », « Heat », «Serpico » … Suite à cette vidéo Al Pacino fait une entrée en scène triomphante sous l’acclamation du public. Entre en scène également Léa Salamé pour questionner et tenir la conversation à Al Pacino  (d’ailleurs très bien dans son rôle). C’est parti pour 2 heures de show.

Le comédien de 78 ans dans une forme éblouissante nous parle de ses débuts de carrière, de son enfance, de ses rencontres avec les réalisateurs et de ses mentors ainsi que des meilleurs films et pièces de théâtre. De nombreuses anecdotes surviennent toujours sur le ton de la comédie, notamment comment il a refusé un rôle dans le blockbuster à succès Star Wars, en compagnie de son mentor Charlie Laughton tous les deux ne comprenant pas de quoi parlait le scénario « j’ai dit non à Georges Lucas ». Il nous parle de son colocataire lorsqu’il faisait du théâtre à Greenwich Village qui n’était autre que Martin Sheen. Il nous parle également des ses amitiés et de ses mentors (Charlie Laughton et Lee Strasber), de son enfance élevé par 3 femmes et 1 homme (sa mère, sa grand-mère, sa sœur et son grand-père). Il nous parle aussi des ses débuts difficiles dans les rues de New York et des ses premiers succès, de sa rencontre avec Francis Ford Coppola pour le film Le Parrain.… Bref, un Al Pacino envoutant où le public est tenu en halène …

Après plus d’une heure trente de show, surviennent les questions des spectateurs : « Allez-y, j’adore ça »

Après plusieurs questions sur sa carrière, survient un moment impromptu, émouvant et jetant un froid dans la salle ou une mère (les larmes aux yeux) et d’une voix tremblotante évoquant le fait que son fils était fan du film « Scarface » et décédé récemment après être tombé dans la drogue. Le comédien lui répondant en se lançant dans un très joli discours anti-drogue avec ses mots. Ensuite de nombreuses autres questions surviennent ou notamment un jeune lui pose la question comment devenir un grand acteur souhaitant lui-même devenir comédien, plus de 2h de spectacle mais le meilleur moment n’était pas encore arrivé…

Le final (dernière partie)

Désormais seul en scène Al Pacino se lance dans un récit époustouflant d’Oscar Wilde « De Profundis »,  que l’auteur à écrit en prison. Et là Al Pacino nous montre tout son talent, d’une justesse incroyable, l’art d’un grand acteur. Un final explosif acclamé par la public…

Al-Pacino-seul-en-scene

CineMovie – Le Maestro (en scène)

La sortie

Certains sortent en douceur du théâtre, d’autres ont le privilège (pour les places les plus cher) de se faire photographier et d’échanger quelques mots avec Al Pacino. Le public sort unanimement conquis par sa prestation.

Une soirée vraiment fabuleuse…

Note moyenne
Votre avis
[Total: 2 Average: 5]

“ Je donne mon avis sur CineMovie ”

essai footer