Category Comédie dramatique

Les Evadés – film 1994

Les Evadés (film 1994)

Résumé

Les Évadés (The Shawshank Redemption) est un film américain écrit et réalisé par Frank Darabont et sorti le 10 septembre 1994.

Ce film est inspiré du roman court (novella) Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank de Stephen King et conte l’histoire d’Andy Dufresne (Tim Robbins), un homme injustement condamné pour les meurtres de sa femme et de son amant et qui va passer près de vingt ans au pénitencier de Shawshank, endurant diverses épreuves mais se liant également d’amitié avec Red (Morgan Freeman), un autre détenu.

film-les-evades

Fiche technique

Titre original : The Shawshank Redemption
Titre français : Les Évadés
Réalisation : Frank Darabont
Scénario : Frank Darabont, d’après le roman court Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank, de Stephen...

Lire

Film De l’amour sous la haine ? (2018)

De l’amour sous la haine ? est un film de De Patrick J. Exenat et Daouidar Saidali sortie le 7 Mars 2018.

Bande Annonce Film

Synopsis du film De l’amour sous la haine ?

Jenna est une jeune fille sans histoire. Un soir alors qu’elle rentre chez elle, elle est victime d’une terrible agression perpétrée par un groupe d’homme. L’arrivée de Ruben dans sa vie est-il le fruit du hasard ou cache t-il un secret inavouable ?

Acteurs principaux du film De l’amour sous la haine ?

Patrick J. Exenat : Ruben
Laure Azan : Jenna
Albert Sezikeye : Thierry

Wilfried Rioul : Daniel
Agnès Godey : Carole
….

Fiche Technique du film de l’amour sous la haine?

Titre : De l’amour sous la haine
Réalisation : Patrick J. Exenat et Daouidar Saidali
Scénario : Patrick J. Exenat
Musique : Electrophazz

Lire

Moi, Daniel Blake – 2016

Dans le Royaume-Uni des années 2010, Daniel Blake, un homme de 59 ans souffrant de graves problèmes cardiaques et Katie Morgan, une mère célibataire de deux enfants sont malmenés par les services sociaux. Ils essaient de s’entraider.

Bande Annonce Moi, Daniel Blake

Résumé du film Moi, Daniel Blake

Daniel Blake, veuf, menuisier de 59 ans, est victime d’un accident cardiaque, ce qui l’oblige à faire appel pour la première fois de sa vie à l’aide sociale. Ses médecins lui interdisent de travailler. Mais il est déclaré apte par une compagnie privée sous-traitant pour l’administration la « chasse aux tire-au-flanc ». Les services sociaux le privent donc de l’allocation à laquelle il croyait avoir droit. Il peut faire appel, mais la procédure sera longue...

Lire

Film Pericles le noir

Pericles le noir

Le Film Periclès le noir ou Pericle il nero est un film franco-italo-belge réalisé par Stefano Mordini en 2016 avec Riccardo Scamarcio et Marina Foïs comme rôles principaux. Il s’agit d’une adaptation du roman policier Pericle il Nero de l’écrivain italien Giuseppe Ferrandino.

Image Film Periclès le noir (Pericle il nero)

pericle-il-nero

Synopsis film Periclès le noir (Pericle il nero)

Périclès (Riccardo Scamarcio) travaille pour la Mafia italienne. En mission à Liège, il commet une erreur et doit fuir.

Fiche Technique film Pericles le noir (Pericle il nero)

Titre original : Pericle il nero
Réalisation : Stefano Mordini
Scénario : Francesca Marciano, Stefano Mordini et Valia Santella d’après le roman Périclès le Noir (Pericle il nero) de Giuseppe Ferrandino

Acteurs pr...

Lire

Film Joe Hill

JOE HILL

Le film joe Hill est un film américano-suédois tourné aux États-Unis par Bo Widerberg en 1970. Le film a été projeté au festival Play it Again a Paris (les films d’hier dans les salles d’aujourd’hui).

Sortie le 18 novembre 2015

Sélection officielle CANNES CLASSICS 2015 / Sélection officielle FESTIVAL LUMIÈRE 2015 à LYON / SYNOPSIS : En 1902, deux immigrants suédois, Joel et Paul Hillstrom, arrivent aux Etats-Unis. Ils doivent faire face à une langue nouvelle et à l’effroyable pauvreté qui règne dans les quartiers de l’East Side à New-York. Paul quitte la ville, Joel y reste, amoureux d’une jeune Italienne. Mais la liaison est de courte durée. Rien ne le retenant à New-York, Joel, devenu Joe Hill, se met en route vers l’Ouest pour retrouver son frère…

Fic...

Lire
essai footer