Category Films

CineMovie participe au financement du film « Je suis un Combat »

Régulièrement CineMovie participe au financement de films, notre dernière participation, le court métrage « Je suis un combat » de Patrick J. Exenat  dans le cadre de la participation au Nikkon Film Festival 2020.

Nikkon-film-festival

Présentation du projet

 » Je suis un combat «  est un court métrage de Patrick J. Exenat produit par Diver7art Productions dont une version courte de 2min30 sera présenté au Nikon Film Festival 2020.

Synopsis : Luc vient d’apprendre qu’il a un cancer. Rongé par le déni et la colère, il assiste malgré lui à une réunion de prise de parole entre malades et anciens malades…

.

Quelques mots du réalisateur

Bonjour, je suis Patrick J. Exenat, réalisateur et producteur parisien. Après avoir réalisé mon premier long métrage «  De l’amour sous la haine ?  » q...

Lire

Film « The Gentlemen » de Guy Ritchie

The Gentlemen de Guy Ritchie

Sortie cinéma ! Le nouveau film de Guy Ritchie « The Gentlemen » , pour ceux qui ne connaissent pas, il a réalisé quelques films mythiques dans les années 2000 « Snatch », « Arnaques, crimes et botanique »

film-the-gentlemen-giy-ritchie

Un baron de la drogue britannique, fatigué de ce monde mafieux, désire se retirer. Il souhaite alors revendre son affaire à des millionnaires américains originaires d’Oklahoma. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu.

Date de sortie : 5 février 2020

 

 

Lire

Once Uppon a Time… in Hollywwod

Once Uppon a Time… in Hollywwod

once-uppon-a-time-in-hollywood

En compétition au dernier Festival de Cannes, Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino est reparti bredouille du palmarès et a divisé la critique. Son neuvième long métrage sort mercredi 14 août et constitue l’événement cinématographique des sorties de cet été plutôt pauvre en la matière.

Date de sortie : 14 Aout 2019

Once uppon a Time… in Hollywwod !

Los Angeles, 1969. Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), star d’une série télévisée de western, retrouve sa doublure, le cascadeur Cliff Booth (Brad Pitt), pour relancer leur carrière au cinéma. Leur accueil est mitigé, la télévision s’octroyant de plus en plus de place à Hollywood...

Lire

Les Evadés – film 1994

Les Evadés (film 1994)

Résumé

Les Évadés (The Shawshank Redemption) est un film américain écrit et réalisé par Frank Darabont et sorti le 10 septembre 1994.

Ce film est inspiré du roman court (novella) Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank de Stephen King et conte l’histoire d’Andy Dufresne (Tim Robbins), un homme injustement condamné pour les meurtres de sa femme et de son amant et qui va passer près de vingt ans au pénitencier de Shawshank, endurant diverses épreuves mais se liant également d’amitié avec Red (Morgan Freeman), un autre détenu.

film-les-evades

Fiche technique

Titre original : The Shawshank Redemption
Titre français : Les Évadés
Réalisation : Frank Darabont
Scénario : Frank Darabont, d’après le roman court Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank, de Stephen...

Lire

Film Oceans’8

Film Ocean’s 8

Ocean’s 8 est un film américain réalisé par Gary Ross, sorti en 2018. Il s’agit d’un spin-off de la Trilogie Ocean de Steven Soderbergh.

Synopsis :

Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C’est le temps qu’il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu’il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son « associée » Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d’expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l’arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d’une valeur de 150 millions de dollars...

Lire
essai footer