Category Actualité cinéma et séries

Projection test « 3 jours max » avec Tarek Boudali

f0249b75-b803-41c2-aff2-7a351bafa28b

Tarek Boudali avec Arnaud Fryda (co-fondateur de Ciné-movie)

Ciné-movie est de retour après presque 2 ans d’absence mais ne vous déçois pas!

En effet nous revenons à notre rythme de publication mensuelle voir à certains moments hebdomadaires mais surtout nous étions Mercredi 19 Avril à la Projection test « 3 jours max » avec le célèbre comédien français Tarek Boudali présent sur place avec qui nous avons pu échanger quelques mots.

3 jours max est la suite de 30 jours max où Rayane (joué par Tarek Boudali), policier maladroit mais héroïque qui n’avait plus que 30 jours à vivre et prend alors tous les risques pour appréhender un trafiquant de drogue...

Lire

CineMovie participe au financement du film « Je suis un Combat »

Régulièrement CineMovie participe au financement de films, notre dernière participation, le court métrage « Je suis un combat » de Patrick J. Exenat  dans le cadre de la participation au Nikkon Film Festival 2020.

Nikkon-film-festival

Présentation du projet

 » Je suis un combat «  est un court métrage de Patrick J. Exenat produit par Diver7art Productions dont une version courte de 2min30 sera présenté au Nikon Film Festival 2020.

Synopsis : Luc vient d’apprendre qu’il a un cancer. Rongé par le déni et la colère, il assiste malgré lui à une réunion de prise de parole entre malades et anciens malades…

.

Quelques mots du réalisateur

Bonjour, je suis Patrick J. Exenat, réalisateur et producteur parisien. Après avoir réalisé mon premier long métrage «  De l’amour sous la haine ?  » q...

Lire

Qui est Spike Lee ? Le nouveau président du jury du 73e Festival de Cannes

Qui est Spike Lee ? Le nouveau président du jury du Festival de Cannes 2020 #SpikeLee

spike-lee

Premier cinéaste noir à présider le jury du Festival de Cannes. Voici l’histoire du réalisateur Spike Lee qui se bat depuis plus de 30 ans pour plus de diversité au cinéma.

Spike Lee naît en 1957 à Atlanta. Spike est le surnom que lui donne sa mère. Dès son plus jeune âge, sa mère professeure l’initie à l’art et à la littérature africaine-américaine. À 25 ans, il entre à l’école de cinéma de l’Université de New York grâce à l’argent économisé par sa grand-mère. En 1986, son premier long métrage « Nola Darling n’en fait qu’à sa tête » remporte le Prix de la jeunesse de la Quinzaine des réalisateurs...

Lire

Connaissez-vous la Musique de la série Babylon Berlin ?

Coup de coeur CineMovie

On vous la fait découvrir… (Severija – Zu Asche, Zu Staub (Psycho Nikoros)

c’est ici…

Lire

L’Amour flou

1004171.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Franck et Arnaud de ciné-movie étaient présent pour l’avant première du film  » L’Amour flou » en présence de Romane Bohringer et Phillippe Rebbot au cinéma Utopia de Saint-Ouen L’aumone.

C’est une comédie légère et autobiographique qui fait un pied de nez à tous les donneurs de leçons qui veulent nous dire comment élever nos enfants après une séparation.
On rit beaucoup dans ce film plein de tendresse et d’amour avec des situations cocasses en perspectives. Une petite pépite pour Ciné Movie qui change des films à l’humour potache et réchauffé.

Lire
essai footer